Félix Tshisekedi à Libreville pour une visite de travail de 24 heures.

0
353
Félix Tshisekedi, président de la RDC.

Le Président de la République,  Ali Bongo Ondimba a reçu le mardi 11 juin, son homologue le Président de la République démocratique du Congo,  Félix Tshisekedi dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié.

Cette visite a été l’occasion pour les deux Chefs d’Etat de faire un tour d’horizon sur les relations de coopération bilatérale et multisectorielle entre le Gabon et la République démocratique du Congo. Les deux dirigeants qui se sont rencontrés pour la première fois depuis l’élection à la Magistrature Suprême de  Félix Tshisekedi en janvier dernier, ont exprimé leur volonté de raffermir les liens entre leurs deux Etats dans des secteurs d’activité multiformes afin de les hisser à un niveau plus élevé.

Les deux Chefs d’Etat ont examiné les grandes questions de l’heure sur le plan régional, continental et international. Les sujets portant sur la paix, la sécurité et l’intégration de notre sous-région, ont été au cœur de leur entrevue à huis clos.

Par ailleurs, le Président Félix Tshisekedi s’est dit honoré de l’accueil particulièrement chaleureux qui lui a été réservé au cours de cette visite en terre gabonaise et a adressé ses vœux de prompt rétablissement à son frère et ami, le Président Ali Bongo Ondimba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here