Et si Jean Eyeghe Ndong avait raison? L’exemple avec Mr le Président vient de m’appeler personnellement.

L’ancien premier ministre Jean Eyeghe Ndong, le dernier de feu Omar Bongo Ondimba avait raison lorsqu’il disait à qui voulait l’entendre que « certains ministres et  directeurs généraux sont au-dessus du premier », cela a été confirmé une fois de plus le vendredi 10 avril à l’immeuble Arambo de Libreville par Noel Lambert Matha ou encore Mr le Président vient de m’appeler personnellement, lors de la déclaration du premier ministre Julien Nkoghe Bekale sur les mesures d’accompagnement de la lutte contre le Covid-19.

Mr le président vient de m’appeler personnellement, ministre d’Etat, ministre de l’intérieur s’est levé devant l’assistance et a dit ce qui suit « Mr le président vient de m’appeler personnellement, il me dit de laisser les marchés ouverts ». Auparavant dans sa communication le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur avait déjà annoncé en direct que les marchés resteront ouverts rien que le mardi, jeudi et samedi.

La question qu’un membre de la société civile Pierre Mintsa se pose est celle de savoir qu’en cette période très sensible, le président de la République était-il obligé d’appeler par téléphone le ministre alors que son premier ministre Julien Nkoghe Bekale se trouvait dans la salle? Nkoghe Bekale s’est certainement rendu compte qu’il servait de décoration comme un pot de fleurs dans une maison, et que le moment venu il sera remercié pour les services rendus.

 

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *