Émergence des Sociaux Démocrates Gabonais (SDG) dans la sphère politique Gabonaise.

0
864
Les Sociaux Démocrates 4ème force politique aux sortir des élections législatives et locales de septembre 2018.

Les résultats de la dernière joute électorale (législatives et locales) qui s’est déroulée le 27 Septembre 2018, ont permis d’assister à l’émergence d’une nouvelle force politique dans la sphère politique nationale : Les Sociaux Démocrates Gabonais (SDG). Cette formation politique se réclamant de l’interposition est présidée par Juste LOUANGOU BOUYOMEKA, étant lui-même novice en politique mais animé par la volonté de diversification de l’offre politique en terre gabonaise en vue de sortir le pays de la dichotomie traditionnelle majorité/opposition, vient de marquer un coup de maître pour un coup d’essai.

En effet, au sortir de la proclamation officielle des résultats de ces élections législatives et locales par la Cour Constitutionnelle, il s’est avéré que son discours politique a su mobiliser et attirer l’assentiment de nombreuses populations gabonaises qui ont constatées les nouvelles formes de pratique de la politique au sein du pays. Ce renouveau politique s’est traduit par les urnes car la proclamation des résultats officielles de ces élections a permis de constater que les Sociaux Démocrates Gabonais (SDG), se positionne aujourd’hui dans l’échiquier politique national comme la 4ème force politique du pays en terme de représentativité à l’Assemblée Nationale, reléguant ainsi des partis politiques très implantés sur la scène politique à des rôles mineurs.

Cette percée politique du SDG a été rendue possible par la vision sans commune mesure de son président Juste LOUANGOU BOUYOMEKA, qui a su insuffler à ses candidats la quintescence de la politique nouvelle dans une société où les aspirations du peuple sont sans cesse en mutation. La matérialisation de cette vision a été orchestrée par les candidats investis par SDG, qui n’ont ménagés aucun effort sur le terrain pour pouvoir remporter les sièges qu’ils briguaient.

Fort de cette entrée tonitruante au sein de l’échiquier politique gabonais, on peut affirmer sans risque de se tromper que cette jeune formation politique a des beaux jours devant elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here