Éliminatoires de la CAN TotalEnergies 2023 : la victoire contre le Soudan excite le sélectionneur gabonais Neveu.

0
663
De gauche à droite, les Panthères Denis Bouanga, Jim Alevinah, Johan Obiang ont fait honneur

L’entraîneur du Gabon, Patrice Neveu, a déclaré que leur victoire sur le Soudan l’avait enthousiasmé car ses joueurs avaient bien joué et dominé les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023.

Les Pantheres ont arrêté les Crocodiles du Nil 1-0 lors de leur match du Groupe I disputé au Stade de Franceville à Franceville jeudi soir.

Le Gabon a créé plusieurs occasions de marquer grâce à Aaron Salem Boupendza et Athanase Denis Bouanga plus tôt en première mi-temps, mais n’a pas réussi à les faire compter.

Le skipper français Lloyd Palun a marqué le seul but après 72 minutes lorsqu’il a tapé sur un coup franc bien tiré de Guelor Kanga Kaku.

L’équipe du Soudan, dirigée par le nouvel entraîneur Zaki Badou, un ancien gardien de but marocain, a utilisé une approche très défensive pour priver le Gabon de plus de buts.

Plus tard, le Soudan a été contraint de remplacer le gardien informé Mohamed Mustafa Ahmed Mohamed après 82 minutes lorsqu’il a reçu un coup.

« Nous avons bien joué aujourd’hui et créé plusieurs occasions de marquer. Je suis heureux que nous ayons gagné le match et j’attends maintenant le prochain match la semaine prochaine au Soudan », a déclaré l’entraîneur gabonais Neveu.

L’entraîneur a déclaré que la victoire l’avait excité parce que l’équipe n’avait pas seulement gagné, mais avait bien joué. “Je suis ravi de la victoire d’aujourd’hui car nous avons bien joué et dominé le match”, a-t-il ajouté.

Cette victoire place le Gabon en tête du groupe I avec 7 points, tandis que la Mauritanie, qui affronte la dernière place de la RD Congo vendredi, est deuxième avec 4 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here