L’Afrique : Un potentiel à polir.

L’Afrique est un continent plus grand que l’Europe, la Chine et les Etats-Unis réunis avec une superficie de 30,37 millions de km² pour 1,3 milliard d’habitants.

Aussi, l’Afrique est un continent majeur sur plusieurs potentialités à savoir la réserve mondiale de coltan qui représente le minéral pour la production de téléphones et d’électroniques principalement en République démocratique du Congo (RDC) et 60 % des réserves mondiales de cobalt le minéral pour la fabrication des batteries de voitures. En effet, le patrimoine Africain a ses propres spécificités qui les distinguent des autres continents. On y retrouve des terres arables de la RDC qui sont capables de nourrir toute l’Afrique voir même le monde entier. De plus, la RDC possède d’importants fleuves qui peuvent illuminer une partie de l’Afrique. Espérons qu’un jour sans l’intervention des Occidentaux et leurs entreprises le continent Africain puisse se prendre en charge.  

Par ailleurs, l’Afrique abrite 30 000 recettes et herbes médicinales que les Occidentaux modifient dans les laboratoires, 90 % des réserves de matières premières, 40 % de la réserve mondiale d’or, 33 % de resserves de diamants et 80 % de la réserve mondiale de Coltan. Avec autant de potentialités les Africains ne peuvent-ils pas s’unir pour créer les Etats-Unis d’Afrique afin d’améliorer leurs conditions de vie.

Pour préserver ce patrimoine, tous les chefs d’Etats Africain doivent se réunir pour en assurer la protection. 

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *