Éliminatoires CAN 2023 : Des arbitres gabonais pour le match RCA-Ghana.

0
285
L'arbitre gabonais Atcho Pierre

La Confédération africaine de football (CAF) a publié la liste des hommes qui officieront durant la rencontre qui opposera la République Centrafricaine et le Ghana. Il s’agit de Pierre Atcho, Boris Ditsogas, Urbain Ondo Ndong et Tanguy Mebiame.

Ils sont tous Gabonais les arbitres sélectionnés pour le match RCA-Ghana du 5 juin prochain comptant pour les éliminatoires aller de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte-d’Ivoire 2023. L’arbitre principal Pierre Atcho sera épaulé par ses compatriotes Boris Ditsogas, Urbain Ondo Ndong et Tanguy Mebiame.

Leur choix vient  donner une bouffée d’air au football gabonais marqué par les procédures judiciaires initiées à la suite de la révélation d’une vaste affaire de pédophilie sur des jeunes footballeurs, la grève des footballeurs des championnats de première (D1) et deuxième division (D2) qui réclamaient le paiement intégral de salaires non perçus des saisons sportives allant de 2018 à 20220 et la suspension des compétitions sportives pendant deux ans à cause de la Covid-19.

Malgré tous ces éléments, ces arbitres gabonais continuent à faire bonne impression au point de s’attirer les faveurs de la CAF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here