Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, le ministre gabonais des Mines, par ailleurs membre du Bureau politique (MBP) du Parti Démocratique Gabonais(PDG) à Oyem, vient d’apporter un grand soulagement aux populations. Il a poursuivi ce samedi 29 juillet le processus de distribution des lampadaires solaires dans sa circonscription électorale et bien au-delà.
C’est par le quartier Eworemekok, situé dans le 2ème arrondissement d’Oyem, que le ministre a poursuivi cette opération d’électrification qui vient renforcer le développement des activités locales qu’il a entamées depuis de nombreux mois. Après une longue concertation avec les notables, le membre du gouvernement a débuté le programme en remettant 20 lampadaires solaires au chef de quartier.
Une action que le donateur a mis à l’actif du respect des recommandations du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, en outre Président du PDG, qui demande aux membres du gouvernement et aux cadres de sa formation politique d’être proches des populations, et d’assister les personnes vulnérables.
« J’inscris cette action dans le cadre de la politique de développement social et communautaire que prône quotidiennement, le Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba. Nous allons nous assurer que personne ne soit lésée. Nous reviendrons la semaine prochaine pour parachever notre œuvre », a promis Chen Sylvestre Mezui M’Obiang aux populations de cette partie de la capitale provinciale du Woleu-Ntem.
Cette activité a également servi à rassurer les populations de la prise en compte de leurs préoccupations. Mais aussi, à partager la vision du « Distingué camarade président » Ali Bongo Ondimba, dont la priorité est l’amélioration des conditions de vie et de travail qui s’opère actuellement au sein de la commune d’Oyem.