Elections sénatoriales et législatives : aux urnes le 06 février 2021.

0
154
Elections législatives et locales, Bonjour l'abstention.

Après  plusieurs mois d’attentes, le Centre gabonais des élections (CGE) vient de décider au sortir de sa plénière du vendredi dernier, d’organiser  les élections sénatoriales et législatives partielles le 30 janvier pour le premier tour et le 6 février 2021  pour le deuxième tour.

Les différents états-majors des partis politiques, peuvent désormais se préparer pour affronter les élections sénatoriales.  En effet,  au sortir de  la plénière du vendredi dernier présidée par,  Moise Bibalou Koumba,  le Centre Gabonais des Elections, a annoncé que  les différents candidats ont jusqu’au lundi 18 janvier 20201 à 18h pour déposer leurs dossiers au siège du CGE.  La campagne du 1er tour s’ouvrira le 27 janvier 2021 et s’achèvera le 29 janvier à minuit.  L’élection du premier tour aura lieu  le 30 janvier 2021 et le second tour  le 6 février 2021.

Les responsables du parti Démocratique gabonais, qui détiennent la  majorité à l’assemblée nationale, ont d’ores et déjà communiqué sur les modalités à remplir pour prétendre être candidat aux sénatoriales.

Il faut rappeler que, cette élection sénatoriale se déroulera en même temps que les élections partielles   au 1er siège  du département  de la Lekoni- Lekori dans la province  du haut Ogooué. Un siège laissé vacant  à la suite de l’exclusion  du Parti Démocratique Gabonais,  d’Ali Akbar Onanga. Selon les responsables du CGE, la campagne et le vote devraient se déroulées dans le strict respect des mesures barrières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here