L’élection américaine semble avoir connu une fin douloureuse avec les évènements qui se sont déroulés le mercredi 6 janvier dernier, au Capitole où le Congrès était en train de débattre de la certification de l’élection de Joe Biden à la présidence des Etats-Unis.
En effet, des milliers de manifestants pro-Trump, ont envahi, le Capitole à Washington, pour revendiquer la victoire de leur leader Donald Trump. Une attitude condamnée par plusieurs Chefs d’Etat Européens et du Moyen-Orient.
Ces événements du mercredi dernier, ont offert à ce pays une image peu reluisante dans le monde. Pourtant, les Etats-Unis ont toujours été pour beaucoup de pays dans le monde, un exemple en matière de Démocratie et du respect de la volonté du peuple. Un respect des principes démocratiques que les différents Chefs d’Etats, qui se sont succédés à la tête de ce pays, ont souvent voulu véhiculer et exiger à d’autres Etats. Des années après, voir les Américains dans la rue et faire irruption dans des institutions pour revendiquer ou exiger l’annulation d’une élection suscite des questionnements.
Selon France24, quatre personnes sont mortes dans l’enceinte du Capitole et 52 personnes ont été arrêtées. Un bilan triste. Malgré ses mouvements d’humeur, les élus du Congrès américain ont certifié la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle. Par ailleurs, le Sénat a basculé aux mains du Parti démocrate, après la victoire de ses deux candidats en Géorgie.
Source : Frnace24.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

