EFOCAF 6 : Lancement officiel du programme.

0
686
ECOFAC 6, recommandations des membres du comité de suivi.

La première session du comité de suivi régional du programme de préservation de la biodiversité et des écosystèmes fragiles en Afrique centrale « ECOFAC 6», a été lancée ce mercredi 18 avril, dans un hôtel de la place, en présence des Ordonnateurs  nationaux, du secrétaire général de la CEEAC, du représentant du ministre de l’économie du Gabon et des partenaires avec pour point commun le développement économique des aires protégées.

L’objectif général de cette première session est de discuter des aspects opérationnels pour bien mener le programme dans l’attente des résultats escomptés en faveur de la protection des aires naturelles de l’Afrique centrale.

« Ce programme est financé à hauteur de 71 500 000d’euros par l’Union européenne dans le cadre du programme indicatif régional du 11 fonds européen de développement. Prévu pour une durée de 5 ans (2016-2020), ce dernier couvre sept pays, notamment : le Cameroun, la république centrafricaine, le Congo Brazzaville, la république démocratique du Congo, le Tchad,  et Sao Tomé et principe », a précisé Helmut Kulitz, ambassadeur de l’Union européenne au Gabon.

Les questions de lutte anti- braconnage ou la gestion des frontières qui sont fortement liées à la gestion des aires protégées seront également prisent en compte lors des échanges.

La visibilité des contrats et la signature des documents a mis un terme a la cérémonie protocolaire, en attendant l’aspect purement technique de la première session du comité de suivi régional du programme de préservation de la faune et de la flore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here