Education : Camelia Ntoutoume offre 1000 kits scolaires aux élèves de Ntoum.

0
226
La bienfaitrice Camélia Ntoutoume remettant des kits scolaires

Afin de permettre aux élèves de la circonscription scolaire de Ntoum de commencer les cours en toute quiétude, Camelia Ntoutoume, native et cadre de la contrée est allée remettre ce mardi 17 novembre 2020 des kits scolaires aux élèves des différents établissements de cette commune. C’était en présence du 2eme Adjoint au Maire de la Commune de Ntoum, le Maire du 1er arrondissement, quelques responsables des services déconcentrés, et les directeurs des écoles. 

En effet, ce sont au total 1000 kits scolaires qui ont été distribués aux différentes écoles du pré -primaire et primaire de la commune de Ntoum. Une œuvre de bienfaisance de la native de la contrée, Camelia Ntoutoume. C’est grâce au soutien du Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA, que la bienfaitrice par ce geste, souhaite stimuler l’effort et encourager le mérite chez les élèves de Ntoum. Mais également,  permettre aux enfants des familles démunies, d’avoir les mêmes chances de réussite. De Ntoum1 et 2, école Saint Thomas, école publique de Nkan,   en passant par l’école publique de Ciam Matoto, l’école publique Cim Gabon, l’école publique Okolassi, et  l’école publique Nfoulayong, tous les apprenants du pré primaire et du primaire de ces écoles ont pu bénéficier des kits scolaires. Le centre social de Ntoum, n’était en reste, Camelia Ntoutoume est également allée soulager le personnel et les enfants de  ce centre.

Ainsi, conscients que Ntoum est une commune rurale et que les populations vivent des moments difficiles en cette période de crise sanitaire, la bienfaitrice Camélia Ntoutoume affirme «  Nous avons tenu à soutenir les 500 meilleurs élèves du pré-primaire et du primaire pour valoriser la méritocratie puis 500 élèves issus des familles vulnérables par élan de solidarité. Nous avons également pensé aux élèves du Préscolaire des Affaires sociales de Ntoum ».

Une œuvre de bienfaisance qui vient une nouvelle fois, démontrer l’élan de solidarité de la native de Ntoum, qui a toujours prôné l’excellence dans cette commune, pour une jeunesse de Ntoum plus responsable, entreprenante et solidaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here