Didier Drogba met un terme à sa carrière.

0
550
Didier Drogba prend sa retraite.

L’ex international et capitaine des éléphants de Côte-d’Ivoire Didier Drogba a mis fin à sa carrière professionnelle ce 22 novembre à l’issu de la dernière rencontre de championnat nord-américain de football.

L’emblématique capitaine des éléphants âgé de 40 ans raccroche ses crampons après une carrière bien remplie qui l’a conduit respectivement en France, en Angleterre, en Turquie, au Canada et aux USA. C’est en France que le renard des surface ivoirien s’est révélé au grand public avant de connaitre l’apothéose avec le club londonien de Chelsea avec qui il avait remporté la ligue des Champions et quatre titres de champion d’Angleterre.

Drogba n’a pas seulement été un artisan des victoires sur les terrains de football, il a été aussi un joueur à l’amour inébranlable pour sa patrie. Le Fabuleux match de Bouaké en est la parfaite illustration. En pleine crise politique et la Cote d’Ivoire coupée en deux, Didier Drogba avait décidé d’aller jouer  avec la sélection dans la zone du nord occupée par les rebelles. Cet acte de bravoure avait réconcilié les ivoiriens et Drogba jusqu’à ce jour demeure le capitaine courage qui même dans les moments de doute se transformait en sauveur.

Rappelons que Didier Drogba a participé à trois coupes du monde et a été finaliste à deux reprises de la CAN. Bravo sa majesté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here