Le rassemblement de Rio aura-t-il lieu ?

0
992
carrefour de la tolérance lieu du rassemblement de la coalition pour la nouvelle république.

C’est la question qui taraude les esprits des gabonais à quelques heures de ce rendez-vous. Il vous souviendra que dans un communiqué de presse daté du 15 novembre, les leaders de la Coalition pour la Nouvelle République(CNR) soutenant le candidat malheureux aux élections présidentielle de 2016 jean Ping, appelaient à un grand rassemblement ce vendredi 23 novembre à 15 heures à Rio dit carrefour de la tolérance dans le 3ème arrondissement de la commune de Libreville.

les populations vaquent à leurs occupations nonobstant la présence du camion berlier de la gendarmerie nationale.

Aux dernières nouvelles le rassemblement n’aurait pas été autorisé par le ministère de l’Intérieur. A notre passage à la place de la tolérance aucune présence militaire n’est  visible, les populations vaquent à leurs occupations nonobstant la présence du camion berlier de la gendarmerie nationale en faction quotidiennement.

Rappelons tout de même qu’au cours de ce rassemblement Jean Ping et ses adjuvants envisagent de demander la démission de Marie Madeleine Mborantsuo. Par ailleurs, de nombreuses arrestations auraient eu lieu ce matin du côté du bord de mer ou des centaines de femmes de la société civile et de l’opposition avaient décidé de faire un sit-in pour protester contre la décision de dame Mado. Dans tous les cas demain n’est plus qu’à quelques heures mais déjà la tension monte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here