Déclaration du Collectif des patrons de la presse privée gabonaise (Acte II).

La rédaction de 7Joursinfo.com met à votre disposition la deuxième déclaration du Collectif des patrons de la  presse privée gabonaise en intégralité :

Mesdames et Messieurs

Nous vous le disions déjà lors de la première déclaration du jeudi 17 avril dernier que le COPIL ne remplissait plus convenablement ses missions au regard des manquements observés au sein de ce Comité technique et scientifique qui a perdu toute sa crédibilité sur les plans national et international, en confondant un Simple technicien, monteur-réalisateur  à un journaliste.

En effet, Luc Levy, comme c’est de lui qu’il s’agit,  n’est pas journaliste. Lui qui, depuis Hier soir, est accusé, méprisé, dénigré par tout le monde sur les réseaux sociaux et sur les chaînes  de télévision. 

Pourquoi a-t-il déserté le CHUL? C’est par manque de prise en charge réelle au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL).

 A l’analyse des faits, il convient de dire que Luc Levy s’insurge contre  le mauvais traitement, l’abandon  et la non prise en compte de son cas, au bout de plusieurs jours, comme d’autres contaminés d’ailleurs, il a donc jugé utile de rentrer chez lui par manque de soins appropriés et  à cause d’un COPIL qui cache la vérité au peuple. Aujourd’hui, sa vie privée a été mise à nue, ce que refusait de faire le porte-parole avant, prétextant ne pas exposer la vie privée des malades du coronavirus.

 Finalement, qu’est ce qui a motivé ce dernier de donner l’identité de Luc Levy ? Et pourquoi ne l’a-t-il  pas  fait  pour les autres malades et surtout celui qui a dit-on, agressé le médecin ? Heureusement que dans ce désordre du COPIL, Luc Levy a réussi à nous réaliser une vidéo qui relate le mauvais traitement des malades et du personnel médical. Nous ne pouvons que lui dire merci et nous lui souhaitons et comme tous les autres malades un bon rétablissement.

 Mesdames et Messieurs,

 Ces révélations  interviennent après celle du malade d’Agondjé, dont le site internet en ligne 7joursinfo titrait : « Covid- 19 : Et si l’auteur du témoignage du Centre d’Instructions des Armées d’Agondjé disait la vérité ? « 

Il faut dire par là qu’il avait été le premier à dénoncer ce mauvais traitement.

 Et comme si cela ne suffisait  pas, la photo de notre confrère et directeur de publication de Gabon info Mandoukou s’est retrouvée le vendredi 17 avril sur les réseaux sociaux en une fraction de seconde comme étant Luc Levy le fugitif!

Véritable cacophonie, dont le seul but était de nuire à la corporation…

 Mesdames et Messieurs,

Au regard de ce qui précède, nous demandons une mise à plat du COPIL, suivie d’une recomposition dudit Comité qui, désormais, regrouperait les techniciens, les chercheurs, et les représentants (professionnels) des médias afin d’éviter ce manque de professionnalisme  et de redorer le blason du COPIL.

Pour conclure, la Presse privée sollicite la magnanimité habituelle du President de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence  Ali Bongo Ondimba. C’est lui qui peut mettre les moyens à la disposition de la Presse privée qui, depuis mi-mars, lutte  contre l’épidémie à Coronavirus.

 Je vous remercie.

 Le porte-parole, Thierry Mébale Ekouaghe

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *