Déclaration de Politique Générale de Rose Christiane Ossouka Raponda : 90,51% de députés ont approuvé la feuille de route.

0
857
Rose Christiane Ossouka Raponda, Premier Ministre

C’est un score à la Soviétique : 90,51% des députés ont approuvé la feuille de route de Rose Christiane Ossouka Raponda, Premier Ministre, le vendredi 4 septembre dernier, à l’Assemblée nationale, lors de sa Déclaration de Politique Générale (DPG).

La volonté des députés à soutenir et à accompagner l’action gouvernementale s’est donc manifestée par ce vote de confiance, dans un contexte de double crise sanitaire et économique. Toutefois, les attentes des compatriotes sont nombreuses et connues. Il devient impérieux pour le gouvernement de se hisser à la hauteur des problèmes rencontrés au quotidien par les gabonais. La confiance du peuple, à travers les députés doit se mériter. C’est donc une responsabilité   de l’équipe gouvernementale.

« Je vais être jugée sur la base des résultats que je vais engranger avec le gouvernement, sur ma capacité à mobiliser et à focaliser, c’est-à-dire à clarifier les priorités définies par le Président de la République à l’ensemble de l’équipe gouvernementale », a déclaré le Premier Ministre, dans la grande interview accordée au quotidien L’Union, au lendemain de sa Déclaration de Politique Générale. Avant de poursuivre : « Je serai jugée sur ma gestion de l’équipe gouvernementale. Je serai attendue sur la manière dont sa cohésion sera construite pour atteindre les objectifs qui nous ont été fixés. Et de conclure, « Et qui sont, il faut le rappeler, au nombre de quatre : maitriser le risque sanitaire lié à la Covid 19, relancer la croissance, promouvoir la bonne gouvernance et préserver notre modèle de redistribution de la richesse». Le chef du gouvernement répondait à la question du journaliste : Comment appréhendez-vous la mission qui vous a été assignée par le chef de l’Etat ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here