Effectivement l’opération de distribution des bons de caisse à débuter ce mardi 17 juillet dans les différents sites retenus par le gouvernement.
C’est quelques 50.000 agents publics en fonction dans la province de l’Estuaire qui durant 9 jours devront se plier à cet exercice a l’exceptions des corps habillés qui pour ce mois ne sont pas touchés par la mesure y compris ceux en poste à l’intérieur du pays.
Ils étaient nombreux ce matin dans les différents sites avec des documents administratifs sollicités (attestation spéciale de présence au poste. prise de service et une pièce d’identité en cour de validité).
Sur les lieux comme l’avait signifié le ministre de la fonction publique, la présence des banques chez qui chaque agent détenteur de son bon de caisse devrait se présenter pour créditer son compte bancaire.
Il faut par ailleurs rappeler que le gouvernement réunit en conseil des ministres le 21 juin avait pris un certain nombre de mesures visant à réduire le train de vie de l’État, parmi ses mesures il y a la mise sous bon de caisse de l’ensemble des agents publics des la fin de ce mois, mais également la maîtrise du fichier du personnel de l’État.
Avec en perspective la réduction de la masse salariale passant de 700 milliards à 400 d’ici fin 2019.
L’opération de distribution des bons de caisses se poursuit jusqu’à 25 du mois en cours dans les sites. Une adresse électronique est mise à la disposition des agents pour avoir toute les informations ordre de passage en fonction des lettres alphabétique www.bondecaisse.ga.