Début effectif de la distribution des bons de caisse.

0
777
Le ministre de la fonction publique Ali Akbar Onanga.

Effectivement  l’opération de distribution des bons de caisse à débuter ce mardi  17 juillet  dans les différents sites retenus par le gouvernement.

C’est quelques 50.000 agents publics en fonction dans la province de l’Estuaire qui durant 9 jours devront se plier à cet exercice a l’exceptions des corps habillés qui pour ce mois ne sont pas touchés par la mesure y compris ceux en poste à l’intérieur du pays.

Ils étaient nombreux ce matin dans les différents sites avec des documents  administratifs sollicités (attestation spéciale de présence au poste. prise de service et une pièce d’identité en cour de validité).

Sur les lieux comme l’avait signifié le ministre de la fonction publique,  la présence des banques chez qui chaque agent détenteur de son bon  de caisse devrait se présenter pour  créditer  son compte bancaire.

Il faut par ailleurs rappeler que le gouvernement réunit en conseil des ministres le 21 juin avait pris un certain nombre de mesures visant à réduire le train de vie de l’État, parmi ses mesures il y a  la mise sous bon de caisse de l’ensemble des agents publics des la fin de ce mois, mais également la maîtrise du fichier du personnel de l’État.

Avec en perspective la réduction de la masse salariale passant de 700 milliards à 400 d’ici fin 2019.

L’opération de distribution des bons de caisses se poursuit  jusqu’à  25 du mois en cours  dans les sites. Une adresse électronique est mise à la disposition des agents pour avoir toute les informations ordre de passage en fonction des lettres alphabétique www.bondecaisse.ga.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here