Date du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies (CAN) 2023 publiée.

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023 aura lieu le 12 octobre, trois mois avant la tenue de l’événement footballistique phare du continent dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

La date a été décidée lors d’une réunion du comité exécutif de la CAF à Alger jeudi.

Les 24 équipes participantes découvriront leurs adversaires de groupe lors du tirage au sort dans le pays hôte plus tard cette année.

La CAN TotalEnergies 2023 doit débuter le 13 janvier et se déroulera jusqu’au 11 février, date à laquelle se jouera la finale.

Le match d’ouverture devrait se jouer au stade Hassan Ouattara, dans la capitale Abidjan.

C’est la deuxième fois que les Ivoiriens accueillent le tournoi, après avoir organisé l’édition 1984 où le Cameroun a été sacré champion.

Entre-temps, le Comité exécutif a noté sa satisfaction quant aux progrès et au niveau de préparation du pays hôte, sept mois avant le début du tournoi.

Le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, a exprimé sa gratitude à le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara et le Premier ministre, Patrick Achi, pour leur coopération et leur engagement à assurer le succès de l’organisation du tournoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *