Le Président du conseil économique et social environnemental(CESE), Julien Nkoghe Bekale a prit part à la réunion du bureau exécutif de l’Union des conseils économiques et sociaux et institutions similaires d’Afrique (UCESA), à Dakar au Sénégal le 04 juillet dernier. Dans sa communication le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) du Gabon à plaidoyer pour que leurs institutions mobilisent les fonds dans la lutte contre les changements climatiques.
Julien Nkoghe Bekale, président du conseil économique, social et environnemental( CESE) a au nom de la République gabonaise présenté la vision et les acquis de l’institution qu’il dirige, confirmant ainsi le leadership du Gabon sur les questions climatiques en Afrique et dans le monde impulsé par le président de la République Ali Bongo Ondimba.
L’objectif de ces assises était de réviser les modalités de financement, et discuter de la feuille de route de l’institution portant sur l’action climatique en Afrique.
Les travaux de l’UCESA ont été présidés par Ahmed Réda Chami, président du Conseil Economique, Social et Environnemental du Royaume du Maroc et président en exercice de l’institution communautaire.
Dans cette grande organisation, il faut noter que le Gabon occupe la vice-présidence de l’Union des conseils économiques et sociaux et institutions similaires d’Afrique(UCESA).