Le jeudi 03 juin dernier, l’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l’hôtellerie (Agatour), a rencontré les différents acteurs touchés par les nouvelles réformes instaurées par le gouvernement dans le secteur du transport.
Suite aux nouvelles mesures d’allègements instaurées par le gouvernement, il y a quelques semaines, l’Agatour a renseigné les voyageurs internationaux sur le dispositif du confinement une fois sur le territoire national. Cette mission qui vient d’être assignée à l’Agatour a débuté le jeudi dernier. En effet, dans dix jours, ce dispositif de confinement des voyageurs internationaux entre en vigueur, conformément aux orientations du Gouvernement. A en croire son Directeur général, « Aujourd’hui nous avons ciblé les transporteurs aériens pour les entretenir sur le processus du dispositif. C’est-à-dire que, chaque passager en partance pour Libreville doit absolument faire une réservation pour un hôtel à partir d’une plateforme que nous avons mise en place et dont nous sommes en train de faire la promotion », a souligné le Directeur général de l’Agatour, Christian Mbina.
Des réservations obligatoires avant vol, au dépistage des voyageurs dès leur arrivée sur le territoire gabonais, au départ à bord d’un bus pour 24h de confinement dans l’hôtel réservé à cet effet, sans oublier un nouveau dépistage de confirmation après les 24h de confinement, le dispositif de communication de l’Agatour renseignera sur les modalités pratiques de cette nouvelle réforme sanitaire Covid-19.
Une nouvelle réforme qui pourrait engendrer des grincements de dents. Dans la mesure où, les pays de l’occident ont également mis en place un véritable dispositif pour tous passagers en provenance de l’étranger.