Covid-19 : Rose Christiane Ossouka met fin au transport gratuit du personnel de santé.

0
840
Quelques bus de la société Trans'Urb

C’est ce qui ressort de la note d’information que le Secrétaire général du Ministère de la Santé, Patrice Ontina vient d’envoyer aux responsables de toutes les  structures sanitaires de  la capitale. Une note qui crée une confusion dans la tête du personnel soignant et des populations. Et,  l’on est tenté de se poser la question de savoir, est-ce la fin du Covid-19 au Gabon ?

Pour permettre aux personnels soignants de bien prendre soin des malades du Covid-19, le gouvernement avait mis en place certaines mesures pour améliorer les conditions de travail de ces derniers. Telles que, la prime liée au Covid-19, et la gratuité du transport. Une amélioration des  conditions de travail dû à la propagation du virus dans le pays. Ainsi, «  Dans le cadre des mesures de veille et de riposte contre la Covid-19, le gouvernement avait mis gratuitement à la disposition du personnel de santé engagé dans les soins, vingt- huit bus,  de la société Tans-Urb pour leur transport pendant une période de six mois », dit le communiqué du secrétaire général du Ministère de la Santé.

A en croire le SG, l’instruction serait venu du Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda. Une instruction qui commence a provoquée des grincements de dents, dans la mesure où, le gouvernement continue d’appliquer les mesures restrictives liées au Coronavirus et vient de prendre des nouvelles mesures contre les personnes qui ne respecteraient pas  les mesures barrières.

Malgré cela, Patrice Ontina informe aux personnels soignants que, « Conformément aux instructions de Madame le Premier Ministre, Chef du gouvernement, je vous informe de la suspension de cette mesure à compter du 30 novembre 2020 ».

Des recommandations de Rose Christiane Ossouka Raponda, qui laissent  penser que, la Covid-19 est terminée au Gabon. Et si tel est le cas, pourquoi ne lève-t-on pas toutes les mesures barrières ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here