Covid-19 / Mesures restrictives : 45 jours de plus.

C’est sans doute l’une des grandes informations du dernier Conseil des Ministres, qui s’est tenu le mercredi 7 avril dernier par visioconférence. Le gouvernement vient d’entériner la prorogation de l’état d’urgence de 45 jours.

En effet, sur présentation du Ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, le gouvernement vient d’opter pour la prorogation des mesures préventives de lutte et de riposte contre la Covid-19.

« Conformément à l’article 6 de l’ordonnance  n°000000007/ 2020 portant modification de certaines dispositions de la loi n°003/2020 du 11 mai 2020 fixant les mesures de prévention, de lutte et de riposte contre les catastrophes sanitaires, ratifié par la loi n°024/2020, les mesures sanitaires de prévention, de lutte  et de riposte contre la Covid-1+9 sont prorogées pour une durée de 45 jours », a déclaré le Conseil  des Ministres.

Une prorogation qui pourrait susciter quelques interrogations, quand on sait que, la plupart des pays africains où la campagne de vaccination a débuté, certaines mesures restrictives ont été revues pour permettre à certains secteurs économiques de reprendre leurs activités. Et ce, en dépit du fait que le pays enregistre de nouveaux cas de contamination et de décès.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *