La crise sanitaire du Covid-19 qui secoue le monde depuis plus d’un an et démi déjà, occasionnant de nombreuses pertes en vies humaines et économiques aujourd’hui semble ne pas émouvoir plus d’un habitant au Gabon et particulièrement les habitants des quartiers sous-intégrés de Libreville.
Au-delà de la protection de l’environnement et de la promotion des projets d’activités génératrices de revenus, le Mouvement Inter Quartier pour l’Avancement du Gabon (MIQUAG) avec la détermination de son président Keveen Ntoutoume a tenu à marquer à son tour son soutien à l’action des plus hautes autorités en sensibilisant de porte en porte les populations contre la menace du Covid-19, en portant assistance à une partie vulnérable des populations auxquelles leurs missions sont dédiées en l’occurrence Ndzedi Sonia Laeticia qui vit dans une chambre avec ses enfants et petits-enfants à Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville.
Pour cette opération de proximité qui a eu lieu le week-end écoulé, le président du MIQUAG, Keveen Ntoutoume a souligné la nécessité de porter des bavettes et de se faire vacciner pour lutter contre le Covid-19, car il n’est pas rare de rencontrer encore dans les artères de Libreville des jeunes se balader sans bavettes et se saluant en se serrant les mains sans hésitation, mettant ainsi au quotidien leurs vies et celles des autres en danger. D’où la nécessité de vulgariser le stricte respect des mesures barrières. Plus loin, Keveen Ntoutoume a déclaré que cette remise de don en kit alimentaire bien que modeste, aidera à combler quelque peu les besoins des bénéficiaires dont les moyens sont limités. Pour lui, cette opération rentre dans la ligne directrice de la politique d’aide sociale prôner par le gouvernement.
Aussi, la famille de Ndzedi Sonia Laeticia a tenu à exprimer sa gratitude et sa reconnaissance lors de l’évènement. Cette action restera inoubliable à tout jamais pour les bénéficiaires. Servir au plus près des communautés, partager les bavettes aux populations dans les bas-quartiers de Libreville, accompagner d’une sensibilisation comme quoi : le Covid-19 est vraiment réelle, ce n’est pas un mythe, tels sont les mots clé de l’engagement de le MIQUAG. N’est-ce pas là, un bon exemple de la jeunesse gabonaise qui fait école ?
Il revient donc au Ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang de se rapprocher des populations du 6e arrondissement de Libreville pour une meilleure sensibilisation de proximité pour la campagne de vaccination.