Covid-19 : Collaboration public-privé avec un don de Foberd Gabon au ministre Max Limoukou.

Le ministre de la Santé Max Limoukou a réceptionné, ce mercredi 24 juin 2020, au ministère de la Santé, un important don d’équipements en matériel médical, offert par la société Foberd Gabon. Il s’agit d’un don d’une valeur de 200 millions FCFA et sous forme d’une machine de ventilation, 160 thermo flashs, 140 000 masques chirurgicaux, 200 combinaisons de protection, 200 masques de protection intégrale, 180 lunettes de protection anti buée et en fin 80 capots de protection.

En effet, le don de Foberd Gabon vient en appui au ministère de la Santé, conformément aux vœux du Président de la République qui a appelé à la solidarité nationale dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19 dans notre pays.

C’est donc des mains du Directeur général de Foberd Gabon, Mesmin Sigha, que le ministre de la Santé Max Limoukou a reçu le don. Dans son mot de circonstance, le ministre Limoukou a souligné que cette donation en matériel médical va permettre d’améliorer la prise en charge du personnel soignant mobilisé dans la riposte contre la Covid-19.

Quant à Monsieur Mesmin Sigha, il  a précisé que son entreprise vise par ce geste à contribuer à la sécurité et la santé du personnel soignant.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *