Les représentants de l’Afrique à la Coupe du Monde U20 de la FIFA 2023, la Gambie, la Tunisie et le Nigeria affronteront des adversaires délicats en huitièmes de finale à l’issue de la phase de groupes de la compétition.
La Gambie, invaincue, a terminé en tête du groupe F pour passer à la phase à élimination directe et elle a réservé un huitième de finale contre l’Uruguay qui a terminé deuxième du groupe E avec six points.
Les Flying Eagles du Nigéria se sont qualifiés pour les huitièmes de finale en tant que l’une des meilleures troisièmes équipes et ils ont réservé une date difficile contre les hôtes argentins à San Juan. L’Argentine a terminé en tête du groupe A avec un record de 100%, remportant tous ses matchs.
Malgré un duel peut-être difficile, l’entraîneur-chef Ladan Bosso a déclaré qu’ils se battraient pour s’assurer d’atteindre la finale.
« Nous devons nous battre pour le trophée. Je pense qu’il est encore ouvert. Tout le monde peut être là, et je crois que nous avons la capacité d’être là. Nous sommes dans la phase à élimination directe, et dans la phase à élimination directe, il y a une approche, nous pouvons l’employer, et nous espérons que nos plans seront exécutés en conséquence », a noté le tacticien.
Pendant ce temps, la Tunisie, qui a également progressé comme l’une des meilleures équipes classées troisièmes, affrontera le Brésil, leader du groupe D, à La Plata en huitièmes de finale. Tout comme l’Argentine, le Brésil a enregistré un record de 100 % en phase de groupes.
Huitièmes de finale pour les équipes africaines :
Brésil vs Tunisie – Estadio Único Diego Armando Maradona, La Plata, 31 mai
Argentine vs Nigeria – Estadio San Juan del Bicentenario, San Juan, 31 mai
Gambie vs Uruguay – Estadio Único Madre de Ciudades, Santiago del Estero, 1er juin