Coupe du Monde Qatar 2022 : Le Maroc tient tête à la Croatie.

0
157
Un temps fort du match

Le Maroc et la Croatie se sont quittés sur le score de 0-0 pour leur entrée dans la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™.

Maroc 0-0 Croatie | Groupe F

Une Croatie en panne d’idée et de créativité contre un Maroc bien organisé défensivement, c’est fort logiquement que les deux équipes se sont quittées sur un 0-0 dans ce premier match du Groupe F. Pas de gagnant certes, mais une bonne opération pour le Maroc qui a réussi son entrée dans la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ en allant chercher un point face au finaliste sortant.

Prudentes et bien en place défensivement, mais peu inspirées offensivement, les deux équipes se sont neutralisées en première mi-temps. La Croatie a bien failli trouver la faille dans les arrêts de jeu et la défense marocaine a été sauvée par son dernier rempart, Yassine Bounou, auteur d’un arrêt réflexe du pied devant Nikola Vlašić.

Peu inspirée dans le jeu et souvent dominée physiquement, la Croatie n’a pas rassuré pour son entrée dans la compétition. C’est même le Maroc qui s’est montré le plus dangereux en seconde période. Noussair Mazraoui (51e) et Achraf Hakimi (65e) ont buté sur Dominik

Livaković. Solides jusque dans les derniers instants, les Marocains tiennent leur premier point dans cette Coupe du Monde.

Le moment clé

Élu meilleur gardien de la Liga en 2021/22 avec le FC Séville, Yassine Bounou a été décisif dans cette partie. Son arrêt sur une déviation à bout portant de Nikola Vlašić dans les arrêts de jeu a permis au Maroc de tenir bon.

Le chiffre : 5

Le Maroc a enchaîné un 5e match consécutif sans encaisser de but.

Les réactions

« On est tombé sur une belle équipe avec un bon milieu de terrain. On a essayé d’être en bloc, mais peut-être qu’on les a un peu trop respectés par moment. C’est un bon résultat, on commence par un match nul face au vice-champion du monde. Bravo aux gars » a déclaré Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here