Coupe de l’Amitié Gabon-Mali, une coopération porteuse d’espoir.

0
895
Renforcement de la coopération entre le Gabon et le Mali à travers le sport.

La première édition de la coupe de l’amitié gabono-malienne s’est tenue le week-end écoulé au gymnase du prytanée militaire de Libreville. Cette première édition qui est le fruit d’une coopération entre la ligue de taekwondo de l’Estuaire et le rassemblement des jeunes maliens du Gabon(RJMG) participe de la volonté des dirigeants de la ligue de TKD de l’Estuaire de renforcer les acquis en matière coopération et de promotion de la jeunesse.

Il faut souligner au préalable que la ligue de taekwondo de l’Estuaire, sort d’une crise bicéphale du fait de la contestation postélectorale mais, fort heureusement le Comité National Olympique a participé à l’amélioration et à la reconnaissance du bureau dirigé par Mboumba Denis de Costo.

« Cette compétition est en quelque sorte l’aboutissement des efforts consentis par la ligue de l’estuaire en vue de la redynamisation du taekwondo, et depuis notre élection à la tête de la ligue nous œuvrons à la promotion du l’unité de tous les taekwondoistes et à la veille des fêtes de fin d’année nous avons voulu faire une fleur a la jeunesse en étant toute fois à la détection de nouveaux talents » a souligné Maitre de Costo.

Pour le secrétaire Général du Rassemblement des Jeunes Maliens du Gabon(RJMG) Kalossy Oumar « l’initiative sera pérennisée compte tenu de la bonne collaboration qui existe entre les deux entités sœurs. D’ailleurs il est fort possible que la ligue de taekwondo de l’Estuaire accueille d’ici peu une forte délégation de la ligue de Bamako, ce qui participerait à renforcer les liens entre Libreville et Bamako ». Dans tous les cas la sérénité est revenue au sein de la ligue de taekwondo de l’Estuaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here