Ali Bongo Ondimba aurait regagné le Gabon.

0
5158
Ali Bongo Ondimba serait de retour au Gabon.

Se fondant sur une information publiée par le périodique “Lettre du Continent”, nous écrivions dans une de nos parutions récentes, sur la santé du chef de l’Etat : Imminent retour d’Ali Bongo Ondimba. Après l’hospitalisation à Ryad en Arabie Saoudite suivie d’une première phase de convalescence à Rabat (Maroc), le Président de la République aurait regagné le bercail au petit matin du Lundi 24 décembre 2018.

Un véritable pont aérien entre Rabat et Libreville s’est établi dans cette perspective. Ali Bongo Ondimba, selon certaines sources, aurait du prendre ses quartiers dans l’une de ses résidences de la cité balnéaire de la Pointe Dénis à 16 kilomètres au large de Libreville. Évitant ainsi la résidence officielle de la Sablière.

Ali Bongo Ondimba devrait ainsi reprendre, très certainement petit à petit, ses obligations républicaines. Notamment la démission du gouvernement a la suite de la proclamation officielle des élections législatives 2018, la composition du nouveau bureau de l’Assemblée nationale, la formation d’un nouveau gouvernement et le traditionnel discours de nouvel an à la nation…

Nombreux compatriotes ressentaient cruellement cette absence de chef de l’État comme un grand handicap pour le Gabon et lui souhaitaient un prompt rétablissement en attendant avec une certaine impatience à peine dissimulée, le voir reprendre ses charges à la direction des affaires du pays.

Victime le 24 octobre 2018 d’un AVC (Accident Cérébral Vasculaire) à Ryad, Ali Bongo Ondimba y avait été hospitalisé en urgence dans une unité de soins intensifs, avant d’être évacué à Rabat pour la poursuite de la phase de convalescence et rééducation physique afin de retrouver la plénitude de ses moyens physiques.

Ce retour au bercail d’Ali Bongo Ondimba devrait taire tous les mystères fait “autour” de sa maladie et les prétendues rumeurs de vacance du pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here