Congrès de l’UN : l’Union nationale va-t-elle se transformer en union familiale ?

La question est sur toutes les lèvres, depuis que des soupçons de magouilles et autres manipulations du fichier électoral pèsent  sur le gendre du président sortant, Zacharie Myboto. Paul Marie Gondjout, serait soupçonné, avec l’aide de son beau-père, de vouloir prendre en otage le Parti. Du coup, certains militants se demandent si, ce parti ne deviendra pas plus tard l’union familiale.

Zacharie Myboto  et son gendre Paul  Marie Gondjout ne s’accordent plus les violons avec les cadres dudit parti. Ces derniers reprocheraient à Zacharie Myboto son immixtion et sa détermination à faire élire son beau-fils. La semaine dernière, les militants de ce parti affirment avoir reçu des SMS, demandant de voter pour Paul Marie Gondjout, des SMS qu’ils considèrent comme une violation de la vie privée. En sa qualité de secrétaire général adjoint du Parti chargé des élections, le gendre de Myboto est soupçonné d’être à la manœuvre.

L’Union nationale va-t-elle se transformer en union familiale ? Ce parti sera-t-il désormais comparable au PSD ou CLR ? Des partis dans lesquels le président décide de tout, même de celui qui doit lui succéder. Dans tous les cas, les militants de ce parti semblent être décidés à mettre de l’ordre et faire respecter leur choix.

Ikoundi Nguema

Journaliste

One thought on “Congrès de l’UN : l’Union nationale va-t-elle se transformer en union familiale ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *