Conférence de presse du gouvernement : entrée en vigueur des mesures gouvernementales dès ce 15 décembre.

0
428
rue entre l'ancienne Sobraga et la RTG

Le gouvernement Ossouka Raponda a organisé une conférence de presse ce lundi 13 décembre à Libreville. Au centre des échanges, les nouvelles mesures du gouvernement prises le 27 octobre dernier, et leur entrée en vigueur. 

« À compter du 15 décembre 2021, le test PCR, qui était gratuit, sera désormais à 20 000 FCFA. Dans des espaces VIP, le test PCR qui était à 20 000 FCFA sera facturé à 50 000 FCFA. Le gouvernement précise enfin l’obligation de présentation du test PCR ou de l’attestation de vaccination pour l’accès aux lieux publics à compter du 15 décembre 2021. »

Pour les passagers vaccinés, entrant sur le territoire national le test de dépistage est obligatoire à   l’arrivée et son exempté de la période de quarantaine.   Pour les passagers non vaccinés, entrant sur le territoire national,  il est imposé un test de dépistage à l’arrivée et une période de quarantaine obligatoire de cinq jours dans un établissement hôtelier agréé sur la plateforme de réservation.

Augmentation de vols internationaux de 2 à 5 par compagnie. Les personnes vaccinées sont exemptées d’autorisation spéciale du ministère de l’intérieur et du test PCR .    Les non vaccinées doivent, outre justifiées d’un test PCR négatif doivent avoir une autorisation du ministère de l’intérieur.

Des décisions qui devraient entrer en vigueur dès ce  15 décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here