Le gouvernement Ossouka Raponda a organisé une conférence de presse ce lundi 13 décembre à Libreville. Au centre des échanges, les nouvelles mesures du gouvernement prises le 27 octobre dernier, et leur entrée en vigueur.
« À compter du 15 décembre 2021, le test PCR, qui était gratuit, sera désormais à 20 000 FCFA. Dans des espaces VIP, le test PCR qui était à 20 000 FCFA sera facturé à 50 000 FCFA. Le gouvernement précise enfin l’obligation de présentation du test PCR ou de l’attestation de vaccination pour l’accès aux lieux publics à compter du 15 décembre 2021. »
Pour les passagers vaccinés, entrant sur le territoire national le test de dépistage est obligatoire à l’arrivée et son exempté de la période de quarantaine. Pour les passagers non vaccinés, entrant sur le territoire national, il est imposé un test de dépistage à l’arrivée et une période de quarantaine obligatoire de cinq jours dans un établissement hôtelier agréé sur la plateforme de réservation.
Augmentation de vols internationaux de 2 à 5 par compagnie. Les personnes vaccinées sont exemptées d’autorisation spéciale du ministère de l’intérieur et du test PCR . Les non vaccinées doivent, outre justifiées d’un test PCR négatif doivent avoir une autorisation du ministère de l’intérieur.
Des décisions qui devraient entrer en vigueur dès ce 15 décembre.