Comment faire pour aboutir à une bonne politique à Bitam? Par Firmin Michel Emvo Nzue

« La politique porte sur les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe d’une société, ses rapports internes et ses rapports à d’autres ensembles. La politique est donc principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d’individualités ou de multiplicités. Ce qui veut dire qu’on ne peut faire de la politique seul dans un département comme Bitam. Le responsable politique doit faire fédéré le plus grand nombre de personnes afin de mener des actions d’ensemble.
Il nous revient de relever ce département par des actions fortes dans la création des PME et PMI afin de résorber le chômage des jeunes. Cela ne relève pas uniquement de l’impulsion politique de l’unique ministre que nous avons dans ce département.
Nous devrions être des Bâtisseurs du nouveau BITAM, que ça soit en politique, économique, et sociale.
BITAM regorge un grand nombre de cadres, il faudrait que l’on ait une vision globale pour la création d’entreprise dans la zone des 3 frontières. Cette zone présente une grande opportunité en Zone Spécial Économique des 3 frontières ( ZSE3F ). Il n’y a pas que la politique pour nous faire réussir. Il est temps que ce qu’on peut faire à Libreville, on le crée chez nous.
Pour revenir à la citation de John Fitzgerald Kennedy / président des Etats-Unis, 1917 – 1963, je cite:
 Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays« 
Firmin Michel Emvo Nzue Communicant Politique et sensibilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le vote prendra fin dimanche 22 Juin 2025