Classico Réal-Barça :« Enfin d’accord ? » demande Raymond NDONG SIMA sur la prestation de PEA.

0
471
Raymond Ndong Sima, ancien Premier Ministre du Gabon

Les Gabonais se réjouissent généralement des exploits des joueurs africains tels que Mohamed Salah, Sergio Mané sur les terrains de foot européens. Cette admiration exclut curieusement les joueurs gabonais. 

On se serait en effet attendu à un concert de louanges ce matin après un Classico au cours duquel un Gabonais, Aubameyang, a montré que parmi les pierres, il y a des diamants. Mais rien de tel parce que nous avons le chic de l’autodestruction qu’alimente une détestation de nous-mêmes.

Nous avons ainsi réussi récemment l’exploit déstabiliser notre équipe nationale, Les Panthères, avant la CAN en la privant de trois de ses meilleurs joueurs sur la base, selon le mot à la mode, de fakenews dont on se serait attendu de la part de nos adversaires mais qui sont partis de nous-mêmes.

PEA (Pierre-Emerick Aubameyang) ne nous a -t-il pas mis d’accord, sur des bases objectives, loin de nos combines, à l’occasion de ce Classico, sur sa qualité exceptionnelle ? sur ce fait d’évidence que parmi les pierres, Pierre Emerick est un diamant.

Raymond NDONG SIMA, ancien Premier ministre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here