CHAN TotalEnergies 2022 : Pas de vainqueur entre le Congo et le Niger.

0
225
Un match nul fatal pour le Congo

Match nul et vierge entre le Congo et le Niger au stade Miloud Hadefi d’Oran vendredi soir, rencontre comptant pour le groupe E du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies en Algérie.

Les Congolais quittent ainsi la compétition, après avoir subi une défaite 1-0 contre le Cameroun lors de leur premier match.

Et pourtant, Elenga Kanga avait l’occasion d’ouvrir la marque dès la 15ème minute de jeu, mais n’a pas réussi à tromper le gardien de but nigérien Mahamadou Djibo.

Junior Ngoma est le premier joueur à recevoir un carton jaune, lorsqu’il a rudement taclé le Nigérien Abdoul Arzakou dans le but d’écarter le danger pour son équipe.

Le Congo s’est montré plus menaçant dans les derniers instants de la première mi-temps ; la frappe de Janard Mbemba passe juste au-dessus de la barre transversale.

Elenga lui emboîte le pas, obligeant Djibo à une belle parade.

Les Diables Rouges semblent plus vifs après la pause, avec Bassinga et Elenga combinant magnifiquement pour lancer Thomandzoto, dont le tir est repoussé par Djibo.

Du côté du Mena, l’ailier de Bilyamine Moussa centre sur la tête d’Imarana Baro, mais il ne cadre pas.

L’entraîneur du Congo, Jean Elie Ngoya, se tourne désespérément vers son banc et fait entrer Eloi Mankou et Bissila Mabiala à la place de Prince Soussou et Elenga Kanga.

Le jeune Bassinga, 17 ans, pensait avoir donné l’avantage au Congo à la 78e minute, mais il est signalé hors-jeu, l’intervention de la VAR confirme la décision du corps arbitral.

Les deux équipes se sont créées des occasions dans les derniers instants du match, mais elles ne trouvent pas le cadre.

Le match se termine sur un score nul et vierge, à la grande déception des deux équipes.

Le résultat signifie que le Congo est éliminé de la compétition, tandis que le Niger et le Cameroun se battront pour un billet pour les quarts de finale, lorsqu’ils s’affronteront lundi au stade Miloud Hadefi à Oran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here