CHAN TotalEnergies 2022 : La Mauritanie tient l’Angola en échec.

0
229
Le match nul: un résultat logique

La Mauritanie a tenu l’Angola en échec 0-0 au stade Miloud Hadefi d’Oran, dans le groupe D du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies en Algérie. 

Ce résultat nul permet à la Mauritanie d’obtenir son premier point du tournoi lors de son premier match, tandis que l’Angola enchaine un deuxième match nul après le match nul 3-3 contre le Mali lundi.

Comme prévu, ce sont les Angolais qui prennent les choses en main, mais les Palancas Negras pêchent dans la précision. Bien organisée la Mauritanie repoussent toutes les attaques angolaises.

Un centre mal dégagé par l’Angola aurait pu être fatal pour les Palancas Negras. Sidi Amar s’est jeté sur la balle perdue qui, heureusement pour l’Angola. Plus de peur que de mal, les deux équipes restent à égalité 0-0

Quelques minutes plus tard, ce sont les Angolais qui ont failli ouvrir le score. Intenable sur le côté droit, Deivi Vieira centre et trouve la tête de Jaredi Teixeira qui ne cadre pas.

Du retour des vestiaires, c’est la Mauritanie qui se montre plus entreprenante.

Les efforts des Mourabitounes ont failli être récompensés. A la 55e minute, le capitaine, Mouaye Khalil, élimine deux défenseurs pour décocher une puissante frappe mais Hugo Marques, vigilant, l’a repoussée.

Alors que la pression monte, Pedro Goncalves, le sélectionneur angolais, fait entrer Joao Diogo et Keliano Manuel à la place de Teixeira et Herenilson Do Carmo pour renforcer son attaque et stabiliser le milieu de terrain.

Les deux joueurs sont impliqués dans une bonne construction qui s’est conclue par une deuxième occasion de but pour Vieira, dont le tir a été repoussé par Namori Diaw.

Diogo reste une menace pour la Mauritanie et manque de punir un manque de concentration de la défense mauritanienne après avoir éliminé deux défenseurs pour reprendre de la tête un centre de Corte De Jesus, qui est acrobatiquement sauvé par le gardien à la 83e minute.

Avec ce résultat, l’Angola devra attendre avec impatience le résultat final entre le Mali et la Mauritanie, mardi soir, pour connaître son sort dans ce Championnat d’Afrique des Nations, TotalEnergies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here