CHAN TotalEnergies 2022 : Pape Thiaw s’attend à une bataille difficile contre l’Ouganda.

0
214
L’entraîneur du Sénégal avec une mentalité de fer

Pour la première fois dans le Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies, l’Ouganda et le Sénégal vont s’affronter.

Après 12 ans d’absence, le Sénégal a fait son retour dans la compétition. Victorieux contre la Côte d’Ivoire 1-0 pour leur premier match, les Sénégalais se qualifieront pour les quarts de finale en cas de victoire contre l’Ouganda.

Ce qui ne sera pas chose aisée pour le tacticien sénégalais Pape Thiaw : “L’Ouganda a une équipe ambitieuse. Ils sont agressifs, surtout sur les coups de pied arrêtés et les seconds ballons.”

Thiaw a rappelé ce qui s’est passé lors du match nul de l’Ouganda contre la RD Congo avant d’ajouter qu’ils s’attendent à une bataille difficile contre l’Ouganda mais ils y sont préparés. “Nous sommes des outsiders. Nous acceptons et travaillons pour changer la situation”.

En 2020, la Guinée avait déjoué tous les pronostics pour décrocher la médaille de bronze. Un parcours qui suscite l’admiration de Pape Thiaw : ”La Guinée a terminé troisième du dernier CHAN et c’est une motivation pour nous”.

Interrogé sur l’état de santé de Djibril Diarra, blessé contre la Côte d’Ivoire, Thiaw a assuré que le jeune homme va très bien. “Djibril a perdu une dent et nous l’avons remplacée. Il a besoin de se reposer. Il s’entraînera aujourd’hui. Les autres joueurs de l’équipe sont vifs et en forme”.

Présent en conférence de presse de veille match,le capitaine Cheikh Omar Ndiaye estime que la performance de son équipe est due à une bonne préparation avant le tournoi.

“Nous devons remercier la Fédération sénégalaise de football pour la bonne préparation avant le tournoi. Nous sommes performants grâce aux préparations que nous avons eues.”

“L’équipe ne fera pas de déclarations, mais nous sommes ambitieux”, a ajouté le capitaine.

L’année dernière, les Lions de la Teranga ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies et ont atteint les huitièmes de finale de la Coupe du monde de la FIFA, au Qatar. Le Sénégal est également sorti vainqueur de la CAN TotalEnergies de beach soccer en 2022. Quart de finaliste de la Coupe d’Afrique féminine, les Lionnes de la Teranga espèrent se qualifier pour la Coupe du monde féminine qui aura lieu cette année en Australie et en Nouvelle- Zélande.

Des bons résultats du côté du football sénégalais qui motivent les hommes de Pape Thiaw.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here