CHAN TotalEnergies 2022 : Mahious assure la victoire de l’Algérie.

0
804
L'Algérie déjà au second tour

L’Algérie a consolidé sa position de leader du Groupe A après avoir enregistré sa deuxième victoire dans le cadre du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies, en battant l’Éthiopie 1 à 0 au Stade Nelson Mandela d’Alger, qui affichait complet mardi soir.

Un seul but d’Aimen Mahious en seconde période a suffi pour que les hôtes poursuivent leur route dans la compétition et se qualifient effectivement pour les phases à élimination directe de la compétition.

Comme prévu, l’Algérie n’a pas perdu de temps pour s’affirmer face aux Est-Africains, qui ont fait preuve de résilience lors de leur match d’ouverture contre le Mozambique le week-end dernier.

Bien que l’Algérie ait eu la possession du ballon dans les premières minutes, elle n’a pas pu faire grand-chose contre l’Éthiopie, qui a bien réussi à la tenir à distance.

L’Ethiopie a su cadenasser l’Algérie. Par conséquent, les hôtes ont été forcés de tirer de loin, la première tentative d’Ahmed Kendouci, trouve Farid Chaal rassurant sur sa ligne.

L’Éthiopie a failli surprendre le public local lorsque Chernet Beshah s’est élancé depuis l’entrée de la surface, mais sa frappe est passée à quelques centimètres du but .

En seconde période, les Algériens gardent le ballon et ont fini par ouvrir le score sur un corner bien tiré par Chouhaib Keddad qui trouve Aimen Mahious, qui inscrit son deuxième but de la compétition.

Chaal a dû venir à la rescousse une nouvelle fois à la 77e minute après que sa défense ait laissé de l’espace à Tahar à l’entrée de la surface, dont le tir est repoussé par le gardien.

L’Algérie mène mais ne rassure pas. Trois minutes avant que l’arbitre ne siffle la fin de la partie, Kenean Maleko se montre dangereux. Mais les mains fermes d’Alexis Guendouz captent cette occasion.

Malgré cette défaite, l’Ethiopie n’est pas éliminée. Elle jouera sa qualification à Annaba contre la Libye, le 21 janvier à 20 heures (heure locale).

Au même moment, l’Algérie affronte le Mozambique au stade Nelson Mandela à Baraki.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here