CHAN TotalEnergies 2022/Mozambique-Libye : les remplaçants sonnent la révolte.

0
219
Un match très disputé

Le sélectionneur Francisco Conde a passé une bonne partie de la soirée à se féliciter de ses trois remplacements qui ont permis au Mozambique de battre la Libye 3-2, mardi au stade Nelson Mandela d’Alger, en Algérie.

Les Mambas se sont retrouvés menés dès la 23e minute. Mauvais dégagement du défenseur Francisco Muchanga, qui envoie le ballon dans ses propres filets.

Bien que menés au score avant la demi-heure de jeu, les Mozambicains ont continué à pousser et à chercher l’égalisation. Le capitaine Isaac De Carvalho a battu la défense croise trop sa frappe.

En seconde période, les premières offensives sont à mettre du côté de la Libye. Trois l’attaquant Salah Taher Saeid rate son face à face contre Victor Guambe

C’est à ce moment que le sélectionneur mozambicain Condé effectue trois remplacements. Des changements qui vont complètement changer le jeu. Melque se retrouve face au gardien adverse et ne se loupe. 1-1. Le Mozambique revient.

En l’espace de 10 minutes, les Mambas prennent l’avantage. Entrés en jeu, Feliciano Joao Jone et Pachoio Lau Ha King marquent également.

Déconcentré, le Mozambique encaisse un autre but. Les Libyens reprennent espoir grâce à Anias Saltou et Condé fait les cent pas devant son banc. Les minutes passent. L’arbitre siffle la fin de la partie.

Le Mozambique remporte sa toute première victoire au tournoi CHAN. Historique !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here