Gabon/Makokou/ Force de police nationale : Encore des galons pour 6 policiers.

0
324
Photo de famille des promus

La cérémonie de port de galons des éléments des forces de police nationale basés au commissariat central de Makokou vient de se tenir à  l’esplanade de cette entité. Ainsi, 3 brigadiers, 2 brigadiers-chefs major et 1 Lieutenant ont été promus.

Devant un parterre des officiers supérieurs de police et d’autres corps d’armes, la manifestation a été présidée par le commissaire de la ville de Makokou le commandant Achille Hervé M’voumby qui a exhorté les promus à persévérer dans le travail car a-t-il dit « la discipline est l’apanage des forces de sécurité et de défense, si vous avez été promus, cela voudrait dire que vous le méritez, vous devez avoir un autre caractère et le travail doit être le seul remède ».

Le commandant Achille Hervé M’voumby voulant mettre de l’ordre au sein de ses troupes a affirmé « pour 2023, je serais sévère avec vous, je ne peux pas porter vos croix, chacun a son couloir et tous ceux qui vont poser les actes contraires à nos principes seront sanctionnés ». Au nom des promus, le lieutenant Alain Eko Obame a remercié les plus hautes autorités du pays, le ministère de tutelle et le commandement en chef pour la matérialisation de cette promotion. Ce dernier a rassuré sa hiérarchie sur la bonne foi de ses collègues à respecter les tâches qui seront désormais assignées, de continuer à servir avec abnégation et acharnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here