CHAN TotalEnergies 2022 : Madagascar surprend le Ghana.

0
208
Les Malgaches savourent leur victoire

Pour son tout premier match de l’histoire du Championnat d’Afrique des Nations, TotalEnergies, Madagascar a battu le Ghana 2-1. Trois points mérités qui leur permettent de prendre la tête du groupe C.

L’attaquant Jean Yvon Razafindrakoto recupere le ballon dans la surface de réparation ghanéenn et trouve Solomampionona Koloina Razafindranaivo bien placé. Sa frappe est imparable et trompe le gardien de but ghanéen Ibrahim Danlad dès la 11ème minute. 1-0 pour les Malgaches.

Razafindranaivo devient ainsi le premier buteur malgache en Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies. Il est célébré par ses compagnons qui l’embrassent au point de corner.

Si la possession est à mettre du côté du Ghana qui a eu le contrôle du match à 60%, les Malgaches sont plus précis. Quatre tentatives cadres sur six tirs

Menés, les Black Galaxies du Ghana enchaînent les offensives mais la tête de Daniel Afriyie Barnieh passe à côté des cages du gardien malgache Zakanirina Rakotohasimbola.

Les Ghannéns poussent et concèdent un corner dès le début de la seconde période mais Konadu Yiadom dévisse totalement sa frappe.

Alors que les Blacks Galaxies semblaient prendre plus de confiance, Augustine Randolf effectue une passe en retrait à Danlad, qui est reprise rapidement par le Tokinantenaina Olivier Randriantsiferana, qui marque et double la mise pour Madagascar.

Les Ghanéens ne perdent pas espoir. Tout juste entré en jeu Augustine Agyapong enroule une frappe sur le côté droit du terrain réduit la marque.

Sous pression, Madagascar ne panique pas.

Le Ghana, quant à lui, continue de presser pour obtenir l’égalisation et passe tout près à la 92ème minute lorsque Kwame Out voit sa tentative stoppée par Rakotohasimbola.

Les Malgaches tiennent bon et remportent le match 2-1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here