CHAN TotalEnergies 2022 : Festival de buts entre le Mali et l’Angola.

0
228
L'équipe malienne déjà au top

Les supporters présents au stade Miloud Hadefi d’Oran ont eu droit à une belle soirée de football africain après que le Mali et l’Angola se soient quittés sur un score de parité (3-3) lors du premier match du groupe D du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies, lundi.

Les Maliens Haidou Sinyako, Yoro Diaby et Ousmane Coulibaly ont répondu au doublé de l’Angolais Laurindo Aurelio et l’œuvre de Miguel Vieira.

Un match qui a démarré sur les chapeaux de roues. Dès la 12ème minute , l’Angola ouvre la marque tombé grâce à une combinaison rapide qui s’est conclue sur un centre parfait d’Eddie Afonso pour Laurindo Aurelio, qui glisse le ballon au fond du but malien.

La joie de l’Angola est cependant de courte durée. Bien regroupés, les Maliens n’ont pas cessé de lancer des offensives. Leurs efforts sont récompensés à la 23eme minute. Hamidou Sinayoko récupère une balle perdue après un dégagement raté, trompe le gardien et ramène son équipe à égalité.

Mais l’Angola se ressaisit. Aurelio profite d’un centre pour inscrire son doublé et redonner l’avantage aux Angolais avant la pause.

Au retour des vestiaires, le Mali est plus dans l’attaque, mais contre le court du jeu Aurelio, encore lui, lance parfaitement Miguel Vieira qui donne l’avantage à l’Angola 3-1.

Ce but n’entame pas le moral des Maliens qui continuent à mettre la pression sur leurs adversaire. Ils sont récompensés par un corner bien placé, repris par une tête puissante de Yoro Diaby. Les Aigles réduisent le score 3-2.

Et ce qui devait arriver arriva. Le Mali égalise 3-3 grâce à une tête de Coulibaly.

L’Angola se prépare maintenant à affronter la Mauritanie le vendredi 20 janvier, tandis que le Mali reprendra sa campagne contre la Mauritanie le mardi 24 janvier. Les deux rencontres auront lieu au stade Miloud Hadefi d’Oran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here