CHAN TotalEnergies 2022 : Madagascar se qualifie pour les quarts de finale en battant le Soudan.

0
219
La joie des joueurs malgaches

Madagascar s’est qualifié pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies 2022 grâce à sa victoire 3-0 sur le Soudan, lundi soir.

Les Barea ont été en grande forme dès le coup d’envoi en attaquant le Soudan et ont été récompensés dès la 13ème minute lorsque Tokinantenaina ‘Tsiry’ Randriatsiferana trouve le chemin des buts.

Bien placé, Solomampionona Razafindranaivo a récupéré une balle perdue dans la surface de réparation par un défenseur soudanais pour trouver le fond du filet et doubler l’avance des Barea.

Madagascar porte le score à 3-0 grâce à une contre-attaque menée par Lalaina Rafanomezantsoa qui crucifie le gardien soudanais.

Le Soudan a eu quelques occasions de revenir dans le match, mais sans danger pour Madagascar.

Mohamed Abdelrhman Yousif aurait pu marquer lorsqu’il s’est retrouvé face au gardien malgache mais sa tentative et captée par Zakanirina Rakotohasimbola.

Les Barea remportent leur troisième victoire dans la compétition continentale.

Madagascar et le Ghana se sont qualifiés comme premier et deuxième du groupe C pour les quarts de finale de l’édition CHAN TotalEnergies 2022.

Madagascar affrontera le Mozambique dans un derby de la COSAFA le 28 janvier tandis que le Ghana devra attendre mardi pour connaître son adversaire qui sera le vainqueur du groupe E – soit le Cameroun ou le Niger qui s’affronteront à Oran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here