CHAN TotalEnergies 2022 : Alioum « Nous aimons la pression en tant que Camerounais ».

0
202
Le sélectionneur camerounais Alioum confiant mais prudent

Le sélectionneur du Cameroun, Saidou Alioum, a révélé que son équipe se réjouit de la pression qui pèse sur elle avant son dernier match du groupe E contre le Niger, pression à laquelle elle est confrontée avant son dernier match du groupe E contre le Niger au CHAN TotalEnergies 2022 en Algérie.

Alioum a déclaré aux médias lundi lors de la conférence de presse d’avant-match à Oran qu’il s’agit d’une grande motivation pour son équipe avant cette grande rencontre qui déterminera son destin.

“C’est vrai que le Cameroun est une grande nation de football. Nous aimons la pression. Nous voulons la pression. Les joueurs sont prêts depuis le début de la compétition. Nous sommes dans un groupe qui est compliqué, mais je suis très heureux qu’ils soient motivés.

Nous allons tout donner pour gagner ce match”, explique en détail Alioum.

“Nous nous préparons pour le match de demain. C’est une finale pour nous. Le Niger est une très bonne équipe. Nous avons essayé de travailler pendant toute la semaine.

Nous sommes prêts à commencer ce match. Nous sommes impatients de lancer le match.”

Le Cameroun a battu le Congo 1-0 lors de son premier match et occupe la tête du Groupe E avec trois points, mais doit impérativement gagner son match contre le Niger pour avoir une chance de se qualifier pour les quarts de finale.

“Il est important que tout le monde comprenne que ce match est très important. Il est

Il est dangereux de calculer. Nous devons y aller et tout donner et chercher la victoire. Nous ne sommes pas encore qualifiés.”

“Nous n’avons pas joué depuis huit jours. Cela a des avantages mais aussi des inconvénients. Mais nous sommes des compétiteurs. Jouer pour un match nul n’est pas suffisant. Nous devons aller chercher la victoire. C’est notre identité. Nous voulons progresser dans le tournoi”.

Le milieu de terrain camerounais Djawal Kaiba a déclaré aux médias : “La pression est bonne à partir du moment où nous avons pris trois points. Le Niger a une bonne équipe mais nous avons travaillé sur notre stratégie.

“Toutes les équipes sont égales. Nous avons vu des progrès sur le continent récemment. Nous sommes très déterminés et nous voulons gagner ce match.

Nous respectons le Niger. Tout peut arriver dans le football. Nous devons faire de notre mieux pour marquer et obtenir le résultat que nous recherchons.

Un match nul serait le bienvenu mais nous voulons gagner ce match.”

Le Cameroun affronte le Niger le mardi 24 janvier au stade Miloud Hadefi à 19h00 GMT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here