CHAN TotalEnergies 2022 : L’Angola veut marquer les esprits.

0
338
L'Angola pour la confirmation

La sélection angolaise a connu une campagne incroyablement impressionnante pour se qualifier au Championnat d’Afrique des Nations 2022. Lors des deux tours des éliminatoires, les Antilopes se sont déchaînées en commençant par une victoire 3-0 sur l’île Maurice, avant d’anéantir l’Afrique du Sud par une victoire 6-1 au match retour. L’Angola a également profité de buts contre son camp de la part de ses adversaires lors des éliminatoires.

Calendrier des matchs

16 janvier 2023 : Mali vs Angola, 20h00 heure locale, Oran

20 janvier 2023 : Angola vs Mauritanie, 17h00 heure locale, Oran

Coach

Pedro Gonçalves has been with the Antelopes since 2019 after a successful spell with the nation’s Under-17 side which he led to their debut 2019 FIFA U-17 World Cup held in Brazil. Under his leadership, Gonçalves has managed to take the senior team to greater heights. The year 2022 was one of the best for the team. The Palancas Negras won eight out of their 12 games and only lost once including qualifying the team to their fourth CHAN competition taking place in Algeria.

Pedro Gonçalves est avec les Antilopes depuis 2019 après un passage réussi avec l’équipe nationale des moins de 17 ans, qu’il a menée à sa première Coupe du monde U-17 de la FIFA en 2019 au Brésil.

Sous sa direction, Gonçalves a réussi à amener l’équipe senior vers de plus hauts sommets. L’année 2022 a été l’une des meilleures pour l’équipe. Les Palancas Negras ont remporté huit de leurs 12 matchs et n’ont perdu qu’une seule fois, ce qui leur a permis de se qualifier pour leur quatrième CHAN, qui s’est déroulé en Algérie.

Joueurs à suivre

Augusto de Jesus Corte Real Carneiro

Naissance : 5 novembre 1995

Position : Défenseur

Club : Petro de Luanda

Joaquim Paciencia

Naissance : 7 juillet 1996

Position : Défenseur

Club : Sagrada Esperança

Ambrosini António Cabaça Salvador

Naissance : 3 juillet 2022

Position : Attaquant

Club : Sagrada Esperança

L’histoire du CHAN

Les Antilopes participeront à leur quatrième Championnat et elles espèrent que leur forme lors des qualifications se poursuivra dans le tournoi avec l’espoir de faire mieux que leur dernière apparition en 2018. Les Angolais ont quitté la compétition en quarts de finale. Ils ont été éliminés après avoir perdu 2-1 contre le Nigeria.

L’équipe dirigée par Gonçalves est déjà montée sur le podium de la compétition, elle a remporté la médaille d’argent lors de l’édition 2011 perdant contre la Tunisie par 3-0.

Histoire du football local

Pedro de Luanda a été un représentant régulier de l’Angola dans les compétitions continentales. Le club a participé à neuf reprises à la Ligue des champions de la CAF et sa demi-finale de la saison 2021-22 est sa meilleure performance dans la compétition. Ils ont également représenté le pays à sept reprises en Coupe de la Confédération de la CAF.

Sagrada Esperança, 1º de Agosto et Rec do Libolo sont quelques-unes des équipes qui ont représenté le pays dans les différentes compétitions continentales au fil des ans également.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here