CHAN TotalEnergies 2022 : L’Algérie commence sa campagne par une victoire.

0
213
L'Algérie ultra favorite à domicile

Aimen Mahious est le premier buteur de l’histoire du stade Nelson Mandela nouvellement inauguré. Un but venu lors du premier match du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies, Algérie, gagné par les Fennecs 1-0.

Fauché dans la surface de réparation par le gardien libyen, l’attaquant algérien a pris ses responsabilités et a converti le tir au but. Les Fennecs ont largement dominé cette rencontre : 64% de possession de balle.

L’entraîneur principal Madjid Bougherra a célébré le but tout en encourageant ses joueurs à rester concentrés. Un but qui a sonné le réveil de la Libye, sans solutions jusqu’à présent.

À la 75eme minute, les hommes de Corentin Martins ont cru revenir à la marque mais le capitaine libyen Ali Ramadhan Ali a trop croisé sa frappe du droit. L’Algérie aurait pu prendre le large. Mais le coup franc de Tala Farhat s’est heurté au mur libyen.

Devant son public, les Algériens empochent les trois points et prennent la tête du groupe A. Le deuxième match du groupe A opposera l’Éthiopie au Mozambique le samedi 14 janvier au même endroit à 13 heures GMT.

Homme du match : Houssem Mrezigue

Le numéro 14 algériens s’est distingué lors de cette rencontre. Le jeune milieu de terrain de CR Belouizdad, a été à l’initiative de l’obtention du penalty et a fait preuve d’autorité en milieu de terrain, où il a stoppé de nombreuses offensives libyennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here