CHAN TotalEnergies 2022 : Ethiopiens et Mozambicains terminent dos à dos.

0
196
L'équipe éthiopienne sereine

Les Walya ont fait match nul et vierge contre le Mozambique au stade Nelson Mandela, dans le deuxième match du groupe A du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies, samedi.

Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager pendant 90 minutes, malgré une multitude d’occasions de but.

La possession était dans le camp de l’Éthiopie. Les hommes de Webetu Abate ont eu une première occasion nette après un quart d’heure de jeu, mais la frappe de Markine Maleko n’a pas été cadrée.

Ensuite les Ethiopiens ont pris de l’assurance au fur et à mesure. Milion Solomon et Suleman Hamid, qui ont joué un rôle central dans la transmission du ballon.

Fuad Abdo avait une occasion en or de donner l’avantage à l’Éthiopie lorsque les Mambas ne sont pas parvenus à dégager correctement, mais une nouvelle fois la tentative de Fuad n’était pas cadrée.

Le gardien mozambicain, Victor Guambe, a été très sollicité tout au long de cette rencontre réalisant au moins trois arrêts de grande classe.

L’Éthiopie a vu ses demandes de penalty rejetées, après qu’Alberto Thauzene ait simulé une faute dans la surface de réparation.

À la 70e minute, le Mozambicain Isac Decarvalho ne parvient pas à trouver l’embut, sa tête passe à quelques centimètres au-dessus de la barre transversale.

Le Mozambique se montre plus vif dans le dernier quart d’heure de la partie, mais les deux équipes ont laissé passer les dernières occasions de faire la différence.

Le Mozambique a enregistré son tout premier point au Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies, pour sa deuxième participation seulement. L’Éthiopie et le Mozambique ont désormais un point chacun et occupent la deuxième place du groupe A, derrière l’Algérie, qui a battu la Libye 1-0 lors du match d’ouverture vendredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here