CHAN TotalEnergies 2022 : Pas de vainqueur dans le derby entre la RD Congo et l’Ouganda.

0
207
La RDC et l'Ouganda dos à dos

La République démocratique du Congo a été tenue en échec (0-0) par ses voisins ougandais lors d’un match très disputé au stade du 19 mai 1956 à Annaba, samedi, devant des milliers de supporters algériens venus assister à la rencontre.

Le résultat est à l’image des deux équipes qui se sont procuré de nombreuses occasions de but, mais ont fait preuve de malchance:

Adam Bossu Nzali a eu la première véritable occasion avec un coup franc bien tiré, mais la balle a été captée par le gardien ougandais Nafian Alionzi à la 10e minute.

De l’autre côté du terrain, le meneur de jeu des Cranes, Moses Waiswa, aurait pu donner l’’avantage à l’Ouganda, sa tentative n’a pas été cadrée.

Intenable sur le côté gauche,Nzali, s’est procuré la plus occasion dans le jeu, mais sa frappe du droit s’est retrouvée dans le petit filet.

Le milieu de terrain a été très actif à l’image de l’effectif congolais qui a eu la possession (53%).

En deuxième mi-temps, l’Ouganda était tout près d’ouvrir le score, mais la tête de Gift Fred heurte le poteau

Entré en jeu, Jean-Marc Makusu a failli marquer dans les cinq minutes qui ont suivi son apparition, encore une fois ça passe à côté.,

Les deux entraîneurs Otis Ngoma et Milutin “Micho” Sredojevic ont effectué les changements nécessaires, mais leurs efforts n’ont pas changé le résultat du match.

La RD Congo et l’Ouganda occupent conjointement la tête du groupe B avant le match Côte d’Ivoire-Sénégal qui aura lieu au même endroit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here