CGE : Mérite-t-il la confiance du peuple gabonais ?

0
974
CGE: les membres des deux commissions.

 Après l’installation des deux commissions spécialisées du centre gabonais des élections(CGE), par le ministre de l’intérieur, Lambert Noël Matha, le mercredi 18 avril, la question que certains compatriotes se posent  est celle de savoir  si s’est compatriote mérite-t-il la confiance du peuple ? Car, il est clair  que de nos jours chaque gabonais  adopte maintenant  la politique du ventre, d’ailleurs cela ne devrait nullement  étonner  les uns et les autres,  l’exemple est bien là avec Maganga Moussavou, Séraphin Ndaot, et René Ndemezo’o  Obiang, les premiers à recevoir la part du gâteau au sortir du dialogue  d’Angondjé.

La commission ad hoc chargée de la réception des candidatures à l’élection du président  du centre gabonais des élections a été installée en premier, suivi du collège spécial, lui en charge d’élire  le président du centre gabonais des élections(CGE). Les membres  pourront  se faire une santé de fer avec l’argent  issu de la gestion des élections au Gabon, lesdites élections qui se tiendront certainement  en Août, voir décembre,  de quoi se construire une villa à défaut de faire de l’ambiance.

Bien que la majorité et l’opposition, ont été investies à parité dans les deux commissions certainement que les contestations électorales prendront fin à partir là(…) pas du tout sûr, la méfiance demeure entre les deux camps politiques  dont les membres cherchent  à tout prix un bon positionnement,  au détriment du peuple qui cri famine chaque jour.

Dans cette course au pouvoir à la tête du centre gabonais des élections(CGE), un appel à candidature  a été  lancé à l’endroit des gabonais âgé de 45 ans  au moins, justifiant  d’une expérience d’ au moins 10 ans, aussi bien au publique qu’au privée,  une pratique avérée dans la gestion des processus  électoraux n’est pas en reste.

Pour de plus amples information se rapprocher  de la commission ad hoc sise à l’ancien siège de la CENAP, devenu centre gabonais de élection, à l’intérieur de la cité de la démocratie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here