CESE, la feuille de route pour l’année 2019.

0
896
Clôture de la première session ordinaire CESE.

A l’occasion de la première session du Conseil Economique, Social et Environnemental(CESE) de l’année 2019, qui a eu lieu ce 19 février, le président de cette institution Réné Ndemezo’o  Obiang a présenté la feuille de route du CESE en présence du premier Ministre Julien Nkoghe Bekale et du président de l’Assemblée Nationale Faustin Boukoubi.

Cette feuille de route comprend trois  grandes activités :

« En premier lieu, la rédaction du recueil des attentes, des besoins des populations et de la société civile interrompue malheureusement depuis quelques années, du fait notamment de la baisse drastique de notre budget. Ensuite, le Conseil Economique, Social et Environnemental, étant la plus vieille institution du pays fêtera ses 60 ans. Cette célébration sera pour le CESE et pour la société civile, l’occasion de faire un bref aperçu historique de son évolution diachronique, une évaluation du travail accompli et de dresser le bilan  à travers ses avis et ses rapports dont l’essentiel porte sur l’amélioration des conditions de vie des populations. Les manifestations commémorant le 60ème de notre institution s’accompagnera de l’organisation d’un grand séminaire sur l’Environnement et le développement durable tout cela au mois de septembre 2019.  Enfin, nous entendons poursuivre les efforts déjà entrepris pour affirmer la présence du Conseil Economique sur le plan international » a relevé le président du CESE René Ndemezo’Obiang.

Il faut rappeler que cette session sera basée sur deux questions essentielles ; La poursuite de l’examen et l’adoption du règlement intérieur de l’institution et la discussion relatif développement durable au Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here