Julien Nkoghe Bekale chez Faustin Boukoubi.

Le premier ministre julien Nkoghe Bekale s’est rendu le 19 février dernier  à l’Assemblée nationale ou il a rencontré le président de la première chambre du parlement Faustin Boukoubi.

Cette rencontre entre le n°2 de l’exécutif et le premier responsable de la maison du peuple s’inscrivait dans le cadre de la coopération et de la consultation permanente qui doit exister entre la primature et l’assemblée nationale.

A quelques heures de sa déclaration de politique générale, le premier ministre s’est rendu dans la maison du peuple pour évident recueillir les aspirations du peuple, les députés étant leurs représentants.

« J’ai placé mon magister sous le sceau de la prise en compte des aspirations du peuple et justement l’assemblée nationale est lieu indiqué pour se les approprier, ce qui explique ma présence aujourd’hui dans cette institution républicaine » a déclaré le premier à sa sortie d’audience avec Faustin Boukoubi.

Rappelons que conformément à la constitution gabonaise, le premier ministre doit présenter sa déclaration de politique  générale 90 jours après sa nomination.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *